• Jean TOULLELAN : 1947-2017

    L’année 2017, s’est achevée, 2018 vient de commencer.
    Commence aussi le temps du bilan, voire des bilans de toutes sortes.

    En ce début d’année, c’est aux petits bonheurs que me procure ma passion que je pense .
    Aux petits bonheurs et également aux moments tristes...

    Triste comme vendredi dernier, lorsque notre cousin Olivier nous a annoncé le décès de Jean TOULLELAN, son oncle.

     

    Jean TOULLELAN et Paul LE GOFF, le grand-père de Ronan, sont cousins germains.

    Ils sont les fils de deux sœurs RAOUL.


    Marie Joséphine qui épousa Auguste TOULLELAN le 20 novembre 1944 à Ploëzal et Célina Maria qui épousa Louis LE GOFF le 13 novembre 1932 à Ploëzal.

    Leurs parents, Eloi Alexandre RAOUL et Marie PRIGENT se marient à Ploëzal le 1er septembre 1907, ils ont 21 et 20 ans.

    Et il y a urgence car la future arrière-grand-mère de Ronan est sur le point de naître.

    En effet, Célina Maria naît le 24 novembre 1907.
    Huit autres enfants vont suivre dont la dernière, Marie Joséphine, la maman de Jean qui verra le jour le 24 mars 1924. 

    De son union avec Auguste TOULLELAN, Marie Joséphine aura quatre garçons : Léon (le père d'Olivier), Jean (le père de Marina), Bernard et Michel.

    Comme moi, Jean était généalogiste amateur.

    Il se passionnait pour l’histoire de sa famille, de notre famille.

    Jean nous a quitté le 30 décembre 2017, il avait 70 ans.

    J’espère que là-haut il aura les réponses aux questions que beaucoup de généalogistes se posent.

    Jean TOULLELAN : 1947-2017

     (Jean et Marina - Source Marina TOULLELAN) 

    Toutes mes pensées vont vers Jean mais aussi vers Marina sa fille et vers Catherine son épouse (qui elle aussi est une descendante des RAOUL).
    Marina que je remercie d'avoir autorisé la publication de ce billet et de cette
    si jolie photographie sur mon blog.

    ***********************

    Présent sur Facebook, les « j’aime » de Jean étaient pour moi un encouragement à écrire sur mes recherches.
    Ces marques d’intérêts laissées sur Facebook, Twitter.....et sur mon blog sont des petits bonheurs généalogiques qui suffisent souvent à égayer mes journées.
    C’est le départ de Jean qui me le fait réaliser aujourd’hui.

    Marielle BATHANY-LE GOFF


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 18:42

    Désolée pour cette perte, bon courage à tous ceux qui restent, je suis sure qu'ils sont contents de l'hommage que tu rends à ce cousin généalogiste

    2
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 19:54

    Merci Brigitte

     

    3
    Becklivet
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 08:57

    Courage à tous, bel hommage qui sera, je n'en doute pas, apprécié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :