• P comme PARCHEMINAL Marguerite

    J'ai repris récemment les recherches sur le sosa 191 de Ronan (branche paternelle).

    Une certaine Marguerite PARCHEMINAL qui le 18 novembre 1827 a épousé Jean François Marie DAVID (sosa 190) à Plougonven (29) 

    Si remonter l'ascendance de l'époux ne m'a pas posé de problème particulier, j'avais très vite été bloquée du côté de Marguerite.   

    Jean François et Marguerite vont avoir 8 enfants entre 1829 et 1844 :

    • Jeanne 
    • Marguerite
    • Guillemette
    • Renée Françoise (sosa 95 ) qui épousera Paul MENEZ (sosa 94)
    • Yves
    • Marie Julienne
    • Louis Guillaume Marie
    • Marie Jeanne Guillemette

     

     

    P comme PARCHEMINAL Marguerite

     

    Marguerite est née le 13 novembre 1808 à Plougonven (29), c'est ce que j'ai découvert dans son acte de mariage.

     

    P comme PARCHEMINAL Marguerite

     P comme PARCHEMINAL Marguerite

     P comme PARCHEMINAL Marguerite

    P comme PARCHEMINAL Marguerite

     (acte de mariage David / PARCHEMINAL)

    Ses parents sont Jacques PARCHEMINAL et Marie LE GRAVET.

    Cet  acte de mariage va également m'apprendre que Marguerite est orpheline de mère depuis 1811 et qu'elle a perdu son père en 1826, elle a alors 18 ans.

    Elle perd son père un an avant son mariage. 

    Elle a un tuteur, Hervé LE GRAVET qui est peut être son oncle maternel. 

    Un conseil de famille a autorisé son tuteur à consentir au mariage.

    L'acte de naissance de Marguerite va m'apprendre l'existence d'un autre oncle maternel François.

    La famille LE GRAVET semble être une famille de meunier. 

    P comme PARCHEMINAL Marguerite

      (Acte de naissance de Marguerite)

    L'acte de décès de Jacques le père de Marguerite est également intéressant car je découvre qu'il s'est remarié avec une certaine Jeanne SIMON.

     P comme PARCHEMINAL Marguerite

     (Acte de décès de Jacques PARCHEMINAL)

     

    La suite du programme sera de rechercher les deux actes de mariages de Jacques, j'espère y trouver l'identité de ses parents et ceux de ses épouses.

    Je dois récupérer également l'acte de décès de la mère de Marguerite. 

    J'ai de la chance car les actes de Plougonven sont en ligne, et je pense que les familles PARCHEMINAL et LE GRAVET sont originaires de cette commune.

    ***********************************

    Organisation : Ouvrir un journal de recherche pour la famille PARCHEMINAL / LE GRAVET soit sur Evernote ou sur Treepad Lite et pourquoi pas sur les deux si copier/coller possible.

     

    Marielle BATHANY- LE GOFF


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :