• T comme Timbre Antituberculeux

    Connaissez-vous l'existence des campagnes du timbre antituberculeux ? Et bien, moi, je ne connaissais pas, et j'ai été bien surprise de tomber sur cet article de 1937.

    T comme Timbre Anti-Tuberculeux

                                              T comme Timbre Anti-Tuberculeux

     

    J'ai donc appris que chaque année le comité du timbre antituberculeux de Telgruc se réunissait sous la présidence du maire de la commune. Il était alors procédé à la nomination de dames quêteuses par quartier.

    Je vous invite à suivre ce lien afin de découvrir une étude sur ce fameux timbre http://ccrh.revues.org/2734#tocto1n8

    Et je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le timbre vendu en 1937 par les dames quêteuses de Telgruc.

    T comme Timbre Anti-Tuberculeux

                                          (image Source www.delcampe.net) 

    Bien entendu, les noms des fameuses dames sont bien intéressants.

    Pas de prénom certes, mais un nom de jeune fille, un nom d'épouse et un quartier de résidence, de quoi faire non ?

    J'imagine déjà les recherches que je vais lancer........... 

    Marielle BATHANY-LE GOFF


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :