• Y Comme Yves LE STUM

    Aujourd'hui, nous sommes le 4 mars 1773 et d'ici quelques minutes je vais reposer pour l'éternité dans cette bonne terre bretonne que j'ai aimé tant travailler.

    Car je suis mort hier, le 3 mars, j'avais cinquante ans, je laisse une veuve.

    J'ai épousé Jeanne LE SONN à Telgruc en 1751, le 21 juin plus précisément.

    Nous habitions le quartier de Kerbriant en Telgruc.  Nous y avons élevé nos enfants.

    Comme tant d'autres parents, nous avons eu le malheur de voir certains de nos enfants rejoindre notre créateur bien avant d'avoir atteint l'âge adulte.

    Je suis bien triste de laisser mes enfants orphelins de père.

    Leur mère va avoir bien du mal à les élever seule.

    Après avoir rempli sa mission, elle me rejoindra, dans vingt trois ans, en 1796. 

     Mon fils Yves sur qui je fonde tant d'espoir n'a que 10 ans à mon décès.  C'est grâce à lui que je peux m'exprimer aujourd'hui. Il est le sosa 228 de Ronan.

    Finalement, on ne meurt jamais tout à fait lorsque qu' une généalogiste sévit dans la famille. 

    Ah j'oubliais, je suis Yves LE STUM le sosa 456 de Ronan. 

    Y Comme Yves LE STUM

     

    Marielle BATHANY-LE GOFF


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :