• Q comme Qui est le sosa 1000 de Ronan ?

    La quête du sosa 1000 a été lancée, il y a quelques mois, par Maïwen du blog "D'Aïeux et d'Ailleurs".

    Comme certainement beaucoup, je m'étais précipitée sur mon micro, avais lancé Généatique, puis saisi le fameux numéro sosa 1000 et....Rien, rien de rien, la déconfiture totale.

    Non ce n'était pas dû à un bug informatique, mais à un bug de ma part. Je n'avais pas encore poussé assez loin les recherches concernant ma famille maternelle.

    Aujourd'hui c'est fait, je sais enfin qui est le sosa 1000 de Ronan.

    Il se nomme Jean GALLOU.

    Jean a vu le jour vers 1700, Louis XIV, le roi Soleil, est encore de ce monde pour quinze ans.     

    Ses parents sont Jean GALLOU et Anne LE CORRE, ils demeurent à Lescataouen en Telgruc.    

    Jean aura au moins une soeur et un frère :

    • Marguerite qui épousera en 1731 Yves MORVAN
    • Noël qui lui épousera Renée LE MARC en 1741

     

    Jean  s'est également marié, il a épousé le 27 juin 1720 Marie CARN.   

      Q comme Qui est le sosa 1000 de Ronan ?

    Cinq enfants vont naître de leur union :

    • Jean né en 1723 qui perdra la vie à 18 ans en 1841
    • Pierre né en 1724 qui épousera en 1750 Jeanne KERSPERN   
    • Guillaume né en 1727 qui en 1756 convolera avec Louise BOSSICOT ( les sosas 500 et 501 de Ronan)  
    • Clémence née en 1731 qui se mariera avec Corentin LE MEROUR en 1756.
    • Marie qui épousera en 1760 Jean LE MEVEL  

     

    Le premier septembre 1742, Jean perd Marie son épouse, elle avait 42 ans.

    Il va lui survivre plus de 30 ans et ne se remariera pas.

    Il meurt le 2 mai 1773.     

    Q comme Qui est le sosa 1000 de Ronan ?

     

     

    De Ronan le sosa 1 au sosa 1000 

    Q comme Qui est le sosa 1000 de Ronan ?

     

    Et vous ? Avez-vous trouvé votre sosa 1000 ?

    Marielle BATHANY-LE GOFF  

     


  • Commentaires

    1
    Loupduciel
    Samedi 2 Octobre 2021 à 16:12

    Salut tata,

    Une toute petite faute de phrase concernant le Jean "né en 1723 qui perdra la vie à 18 ans en 1841"

    J'aimerais avoir tes sources =

    Comment as tu trouver l'identité de la mère de GALLOU Jean? (lors de son mariage il n'est indiquer que le nom du père.) Et apparemment tu n'a pas trouver l'acte de naissance.

    Connais tu l'identité de la mère de CARN Marie?

    Comment à tu trouver l'information que notre sosa 1000 ai au moins un frère et une sœur?

    Je suis à la recherche de ses informations car cela m'aideras à identifier la consanguinité du mariage de nos sosas 250 et 251.

    Bisou Céline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :