• V comme Vincente LOUTRAGE

    Ce soir, je me penche sur le sosa 527 (branche paternelle) de Ronan qui porte le prénom de Vincente. Elle est née à Prat (22) le 7 mars 1702 d'Ollivier LOUTRAGE et de Marguerite PERROT.   

     V comme Vincente LOUTRAGE

    (Acte de naissance de Vincente LOUTRAGE)  

    Vincente sera baptisée le jour de sa naissance, elle portera le prénom de sa marraine Vincente SEBILLE.

    Son parrain sera un écuyer de Prat, Mathurin Vincent CAZIN, seigneur de POULBRIGNON.

     V comme Vincente LOUTRAGE

        (Source : www.tchinggiz.org/heraldique)

     

    Le 30 janvier 1731, Vincente épouse Guillaume SAVIDAN originaire de Prat également.

     V comme Vincente LOUTRAGE

    (Acte de mariage de Vincente LOUTRAGE et de Guillaume SAVIDAN) 

    Ils auront plusieurs enfants, dont Marguerite qui sera le sosa 263 de Ronan. Elle épousera Jean-Baptiste LE BRETON (sosa 262) de Ploëzal (22).

    Vincente a une soeur aînée prénommée Gilette née le 7 janvier 1701.

     V comme Vincente LOUTRAGE

    (Acte de naissance de Gilette LOUTRAGE)

    Dix ans avant le mariage de Vincente, Gilette a épousé le 7 février 1720 à Prat un certain...........François SAVIDAN.

    V comme Vincente LOUTRAGE

     

    (Acte de mariage de Gilette LOUTRAGE et de François SAVIDAN)

    Ce qui m'intrigue sur l'acte de mariage c'est le nombre de signataires, et surtout le fait de retrouver également la signature de Gilette LOUTRAGE. A moins qu'il ne s'agisse pas de la mariée mais d'une tante. 

    François est-il le frère ou un autre membre de la famille de Guillaume ?

    Le 17 février 1732, à 35 ans Gilette décède, Guillaume l'époux de Vincente assiste à l'inhumation.

    V comme Vincente LOUTRAGE

     (Acte de décès de Gilette LOUTRAGE) 

    Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé l'acte de décès de Vincente.

    Les différentes bases de données que j'ai pu consulter sont restées muette à son sujet. 

    Je suppose qu'elle est décédée à Prat (22) et je pense qu'une consultation des actes un par un sera nécessaire pour le trouver. Je sais déjà par l'acte de mariage de sa fille Marguerite que son décès est intervenu avant le 4 mai 1761 date de la cérémonie.

     

    ***************************

    Encore une chose de plus à noter sur ma liste......  

     

    Marielle BATHANY-LE GOFF

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :